Alltech
cravate Professionnel

Vidéo sur IP

L'IPTV

L’IPTV (Internet Protocol for Television) est la technologie qui permet de diffuser des émissions de télévision par internet. De nombreux spécialistes l’envisagent comme le moyen de diffusion grand public de demain. Il offre de nombreux avantages…

Les avantages de l'IPTV

Le téléviseur relié à internet par un routeur peut recevoir d’autres informations que les programmes télévisés. On pourra peut-être bientôt commander sa pizza en regardant un spot publicitaire qui vante ses mérites ! L’IPTV a également un grand avenir dans des applications telles que la visioconférence et l'hotelerie.

Vidéo sur IP : déjà courante dans des applications professionnelles

Cette solution informatique fait massivement son entrée dans les entreprises et les hotels . La vidéo sur IP permet à celles-ci de faire de grosses économies sur les déplacements de ses salariés. Elle est également utilisée dans le domaine de la sécurité. La personne en charge de la vidéosurveillance peut accéder aux images sur différents supports à distance : ordinateurs, téléphones portables... Un chef d'entreprise, même en vacances, ne sera plus déconnecté de l'activité de sa société !

Serveur vidéo : essentiel pour que le système fonctionne

L'installation technique de la vidéo sur IP doit correspondre aux besoins des utilisateurs. Le serveur vidéo en est un composant principal. Selon l'utilisation, il diffusera les vidéos en temps réel ou les stockera pour une utilisation ultérieure. Il les transmettra à un ou plusieurs destinataires selon la nécessité. Un réseau informatique et une connexion internet puissants et sécurisés sont les deux éléments clés de la visioconférence par IP.

Affichage Dynamique : l'avenir de la communication vidéo

L'affichage dynamique est une solution multimédia permettant de diffuser du contenu vidéo en temps réel. Il reprend la technique de la vidéo par IP. L'intérêt principal de ce système permet d'adapter le message diffusé selon les critères que vous décidez : météo, horaires... Il est principalement utilisé dans les halls d'accueil et lieux de passage importants mais devrait gagner rapidement toutes les entreprises françaises.

Historique du chiffre d'affaires

En 2006, le chiffre d'affaires de l'affichage dynamique dépassait déjà 1 milliard de dollars aux Etats Unis. En 2011, des analystes pensent qu'il atteindra 2,5 milliards de dollars. Dans quelques années, on pourra dire adieu à nos bons vieux panneaux publicitaires.

Vidéo sur IP