Alltech
cravate Professionnel / cravateParticulier

Maintenance

Le rôle principal

Le rôle principal de notre service maintenance est de maintenir les capacités opérationnelles des moyens de production. Les capacités opérationnelles sont nécessaires pour servir une commande lorsque le client l’exige, et non quand l’entreprise pourra la servir.

La valeur patrimoniale

La valeur patrimoniale peut s’envisager comme l’allongement de la durée de vie utile des machines et équipements, ce qui repousse ou annule la nécessité d’un nouvel investissement, ou en facilite la revente.

Compétences et savoir-faire

Formulé ainsi, il apparait évident que ce rôle ne peut s’envisager que de manière dynamique et proactive. Si l’on attend une panne pour réagir, la capacité opérationnelle n’est plus maintenue, Si l’on attend une dégradation pour réagir, la valeur patrimoniale est déjà amoindrie.

Les pannes

Notre connaissance intime des machines et équipements permet à la longue de pouvoir prédire les pannes en observant, écoutant, sentant un certain nombre de signes, généralement précurseurs de panne.

Les phénomènes précurseurs de pannes

Usure, visible notamment les poussières, débris, du jeu… Oxydation d’organes, de pièces ou des traces d’oxydation Connexions électriques et mécaniques défaillantes Vibrations anormales, inhabituelles, bruits Echauffements, odeurs ou couleurs particulières et inhabituelles Résultats dégradés : dérives des spécifications des pièces, besoins de réglages fréquents

Contrat de maintenance

La société ALLTECH sera à même de vous proposer des contrats de maintenance recommandés à vos matériels et à l’utilisation que vous envisagez d’en faire, et de vous conseiller sur les rythmes de visite les mieux adaptées.

Maintenance