Alltech

La société ALLTECH intervient sur tous types d'antennes pour les particuliers, les immeubles, les collectivités et hôtels, les syndics de copropriété situés en Alsace.

Nous sommes spécialisés pour l'installation, le dépannage et le réglage de vos antennes, de vos paraboles et de vos récepteurs satellites pour votre télévision TNT. Nous dépannons, installons et réglons les antennes collectives, les amplificateurs les stations de tête, les filtres numériques et 4G. Nous sommes également capables de vous poser les réseaux en fibre optique jusqu’à l’intérieur des logements (distribution, répartition et mise en service).

→  L’interphonie et le contrôle d’accès : comment ne pas s’y perdre ?

portier

A l’heure où les sondages pleuvent, nul besoin d’en faire un de plus pour connaître le niveau d’importance que les Français donnent à leur « home sweet home ».

Les budgets alloués à l’aménagement et à la décoration intérieure ne cessent d’augmenter afin d’y apporter plus de confort et plus de sécurité. D’ailleurs, s’approprier son logement tombe sous le sens ; la porte fermée et c’est un sentiment rassurant de sérénité et bien-être qui prend place !

 
portier

Mais, est-ce bien là la vraie frontière ? Est-ce le paillasson devant la porte qui la matérialise ? Non, bien évidemment ! On se sent « chez soi » dès que l’on entre dans SA résidence, c’est donc là que doit être mis en place le premier « barrage de sécurité ». Qui apprécie de voir sa place de parking occupée par une voiture inconnue ou de constater avec irritation que Médor se sente chez lui sur VOTRE pelouse ? Personne. Il existe un grand nombre de solutions d’interphonie et de contrôle d’accès qui permet de fermer la copropriété aux personnes qui n’ont pas de raisons d’y être. Le tout est de ne pas se perdre dans cette profusion de produits en tout genre, dont les promesses sont souvent très floues. Une remise à niveau s’impose, alors commençons par le début.

 

→   C’est quoi un interphone ?

C’est un matériel installé le plus souvent au pied de l’immeuble ou devant le portillon à l’extérieur, à partir duquel un visiteur contacte la personne qu’il vient voir pour que ce dernier lui ouvre la porte. On l’appelle aussi platine de rue, platine téléphonique ou encore interphone à boutons, à défilement de noms etc…

→   C’est quoi un contrôle d’accès ?

Là encore, ce sont des équipements type lecteurs de badges ou claviers à codes ou même boîtiers récepteurs HF pour les parkings qui ouvrent ou non l’accès aux personnes autorisées, comme La Poste.
Le contrôle d’accès est souvent associé au standard VIGIK®.

→   Zoom sur VIGIK® :

C’est un système d’ouverture des accès aux parties communes des immeubles pour les prestataires de services exclusivement, amenés à y intervenir régulièrement. Ces personnes extérieures sont équipées de badges électroniques contenant les autorisations mises à jour tous les 2 ou 3 jours. Pour le gestionnaire, c’est plus de facilité et de simplicité pour gérer leurs entrées/sorties et pour «tracer» leurs interventions.

→   Alors, quelle solution choisir pour sa résidence ?

Avant toute chose, il faut se poser les questions essentielles pour construire son projet.

Où avons-nous intérêt à positionner notre prochain interphone ?

Y aura-t-il d’autres accès (caves, parking, local à vélo, etc.) à piloter ?

En quoi suis-je concerné par la Loi Accessibilité, dont j’entends parler régulièrement ?

Dans tous les cas, ALLTECH saura vous conseiller pour votre projet.

Les systèmes de contrôle d'accès équipant les copropriétés font désormais partie de notre quotidien, ces équipements permettent de filtrer les utilisateurs qui veulent accéder aux bâtiments. Les clés sont remplacées par un badge unique qui autorise l'usager à emprunter des accès pour lesquels il est programmé : portes de garage, entrée d'immeuble, portillon piscine...

Les systèmes d'ouverture (badges et télécommandes) sont uniques et non reproductibles. En cas de perte ou de vol le badge est "déprogrammé". Grâce à cette opération ce badge devient inutilisable .

Notre société gère un grand nombre de sites équipés de différents types et marques de produits, 99 % de nos clients gestionnaires d'immeubles nous confient la gestion du contrôle d'accès des copropriétés. Les systèmes de contrôle d'accès équipant les copropriétés font désormais partie de notre quotidien, ces équipements permettent de filtrer les utilisateurs qui veulent accéder aux bâtiments. Les clés sont remplacées par un badge unique qui autorise l'usager à emprunter des accès pour lesquels il est programmé : portes de garage, entrée d'immeuble, portillon piscine...

Les systèmes d'ouverture (badges et télécommandes) sont uniques et non reproductibles. En cas de perte ou de vol le badge est "déprogrammé". Grâce à cette opération ce badge devient inutilisable.

Notre société gère un grand nombre de sites équipés de différents types et marques de produits, 99 % de nos clients gestionnaires d'immeubles nous confient la gestion du contrôle d'accès des copropriétés.